Écrire en Turbulence – Conjugaisons croisées

écritures-turbulence-we-need-caféine-01Exposition « ÉCRIRE EN TURBULENCE – CONJUGAISONS CROISÉES » une exposition aux confluence de la culture et du social, de la littérature et du design.

Extrait du communiqué de presse : « L’exposition Écritures en Turbulences — Conjugaisons croisées restitue les rencontres organisées entre les Chapiteaux Turbulents !, un espace culturel et artistique dédié à des artistes avec autisme, et la Maison des Écrivains et de la Littérature :
cinq écrivains (Jean-Louis Giovannoni, Caroline Sagot Duvauroux, Fabienne Courtade, Arno Bertina, et David Christoffel, avec un lien établi par Joël Kerouanton, auteur-passeur), ont livré leur travail d’écriture aux Turbulents !, qui sont entrés dans l’oeuvre littéraire par un processus de “réception créatrice”.

Un collectif de designers a pris en charge la scénographie de ces textes, pour rendre compte de la richesse de ces moments partagés et spatialiser ce matériau littéraire, sous la forme d’objets graphiques et sonores exposés aujourd’hui au grand public.« .

Aux Chapiteaux-Turbulences (Paris 17ème), du 9 au 12 avril 2014 (10-21h00 tous les jours). Vernissage de l’exposition le vendredi 8 avril 2014, à 18h00. Des « impromptus » en présence de l’auteur-passeur (votre interlocuteur), celle des Turbulents, des artistes-designers et des écrivains invités auront lieu tous les soirs à 19h00.
Communiqué de presse : ICI